Acheter à Sorède

Acheter à Sorede :Vous rêvez d’une vie entre mer et montagne ? Spécialiste de l’immobilier des Pyrénées-Orientales, l’agence Côte Vermeille vous emmène à la découverte de Sorède. Un village de caractère qui cultive traditions catalanes et convivialité pour le plus grand bonheur de ses 3 500 habitants.

1. Un village paisible idéalement situé : Acheter à Sorede

Situé à 7,7 km d’Argelès-sur-Mer, 28 km de Perpignan et 35 km de la frontière espagnole, Sorède est idéalement placé entre mer et montagne. Le village conserve toute son authenticité sans être pour autant éloigné de tout. En son centre, la place de la République concentre la vie du village. On s’y retrouve quotidiennement pour boire un café ou un verre entre amis et chaque soir de fête. Les façades colorées, typiquement catalanes, accentuent l’ambiance chaleureuse des lieux tandis que de bienveillants tilleuls apportent leur ombre aux passants qui déambulent dans ces rues toujours paisibles.

2. Sorède : une nature généreuse

À seulement 10 minutes des plages de sable d’Argelès-sur-Mer, Sorède tient du village de montagne : la commune s’étale de 42 à 1 257 mètres d’altitude. Joyaux d’une nature splendide et préservée, la vallée heureuse et la réserve naturelle nationale de la forêt de Massane offrent de multiples prétextes à la randonnée sportive, à la promenade et à la détente. Les Albères, aux pentes couvertes de garrigues et de forêts, recèlent de nombreux trésors patrimoniaux. Il n’est pas rare au détour du chemin de trouver une belle ruine au milieu des bruyères, des chênes-lièges et des châtaigniers. Héritage d’une riche et longue histoire, châteaux, forteresses et chapelles s’ajoutent à l’intérêt de la découverte de cette nature généreuse et préservée de toute pollution.

Noël à Sorède
À Sorède, les festivités de la Nativité sont marquées par le marché de Noël organisé par la municipalité le deuxième week-end de décembre. Visite anticipée du père Noël prévue auprès des nombreux stands, et animation assurée par le rugby club !

3. Commodités et commerces à proximité : Acheter à Sorede

Proche d’Argelès-sur-Mer qui offre toutes les commodités d’une petite ville, Sorède n’en propose pas moins un beau tissu de commerces de proximité. Boulangerie, boucherie, presse, épicerie, pharmacie, coiffeur, banque, poste, supermarché, mais aussi les marchés du mardi et vendredi matin permettent aux habitants de faire leurs courses et de disposer des services sans avoir à se déplacer bien loin. Cafés, restaurants ainsi que la médiathèque municipale offrent quant à eux d’agréables lieux de rencontre et d’échanges. La crèche et les écoles maternelle et primaire assurent l’accueil des enfants sur la commune. Dans le village ou à proximité immédiate, les sportifs trouvent de nombreux clubs pour assouvir leur passion.

4. Sorède, une destination immobilière avantageuse

Qu’il s’agisse de trouver un simple pied-à-terre pour les vacances, sa résidence principale ou de réaliser un investissement locatif, Sorède offre une destination tout à la fois très abordable et attractive. Les prix au m² tournent autour de 2 400 € pour les appartements et de 2 500 € pour les maisons. Des prix au m² moyens très raisonnables pour une commune située à moins de 10 km des plages, et qui bénéficie de 300 jours de soleil par an.

Peu connue, mais véritable bijou des Albères, Sorède offre tous les ingrédients d’une belle destination immobilière. Référence locale, l’agence Côte Vermeille vous emmène à la découverte de cette jolie commune du sud où investir les yeux fermés.

Your SEO optimized title