Les avantages d'acheter un bien immobilier à Collioure

Les rives de la Méditerranée vous font rêver et vous êtes décidé à y acheter une maison. Ouvert quant à la destination, vous ne connaissez pas encore Collioure ? On vous explique pourquoi ce petit port catalan vous séduira. Quels sont les 5 avantages à acheter votre future maison à Collioure ?

1- La qualité de vie attractive

Au bord de la Méditerranée et au pied des Pyrénées, Collioure a su conserver une authenticité rare à l’opposé de certaines stations balnéaires. Son patrimoine historique, sa nature préservée et son soleil généreux en font une destination exceptionnelle. Il y règne une qualité de vie qui nourrit tous les types de projets immobiliers : résidence principale, maison de vacances ou investissement sur le marché de la location saisonnière.

2- Une situation privilégiée entre mer et montagne

Entre Perpignan et la frontière espagnole, Collioure est idéalement située pour profiter de la vie. La côte Vermeille offre tous les plaisirs de la plage tandis que le massif des Albères s’impose comme un formidable espace de sports et loisirs. À 2 h de Barcelone, 2 h 20 de Toulouse et 1 h 45 des pistes de Font Romeu, le petit port catalan s’impose comme la base de départ idéale pour découvrir et profiter des plus belles destinations du Sud-Ouest français et du nord de l’Espagne.

3- L’animation et les commodités de proximité

Ville d’Art et d’Histoire, Collioure vit au rythme de ses nombreux rendez-vous culturels et traditionnels. De la fête de l’anchois à celle de la Saint-Jean en passant par les vernissages des nombreuses salles d’exposition, Collioure a toujours quelque chose à offrir aux esprits curieux. La ville vit toute l’année, tout comme son tissu commercial de proximité qui compte pas moins de 60 enseignes de tous types dont une grande surface. Située à seulement 28 km, Perpignan apporte le complément nécessaire notamment en matière de santé grâce à son centre hospitalier ultramoderne.

4- La qualité et la diversité des produits à Collioure

Une maison à Collioure peut prendre de nombreux atours : maison de pêcheur sur le port, maison de ville dans le centre, villa sur les hauteurs ou même propriété de prestige ! Ce sont des produits de qualité empreints pour certains du cachet unique de la région : une diversité propre à répondre à toutes les aspirations, les modes de vie, les besoins et les budgets. Ainsi, pour moins de 300 000 euros, il est possible de trouver une maison type T3 (2 chambres) à 10 minutes à pied du centre-ville ou des plages : l’investissement immobilier parfait pour une retraite paisible. Pied-à-terre le temps des vacances, vous pouvez aussi louer à la semaine de 70 à 110 euros la nuit selon la saison !

5- Des prix de l’immobilier intéressants et une forte attractivité 

Avec un prix du m² pour les maisons compris entre 2 500 et 5 000 euros, Collioure reste malgré son attractivité très raisonnable. De nombreuses métropoles françaises ou stations balnéaires de l’Atlantique ou de la Méditerranée affichent des prix nettement supérieurs. À budget équivalent, vous avez toutes les chances de trouver mieux et plus grand à Collioure ! Avec plus de 4 millions de touristes et 33 millions de nuitées par an, les Pyrénées-Orientales témoignent d’une attractivité touristique exceptionnelle. La côte Vermeille – et bien évidemment Collioure – séduit les visiteurs par son charme. La location saisonnière en est d’autant plus facile et rentable.

Les 5 avantages majeurs à acheter sa maison à Collioure ont achevé de vous convaincre ? L’agence Immobiliere Paradise, référence immobilière à Collioure, se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions et de vous guider vers votre futur nid catalan : le début d’une belle histoire et d’un investissement réussi !

 

Your SEO optimized title