acheter une maison à Collioure

C’est décidé, vous allez acheter une maison à Collioure ! À vous donc la mer, le ciel bleu, les jolies rues sinueuses et la vie à la catalane. Si réjouissant que soit ce projet, il s’agit d’un investissement immobilier qu’il convient de mener avec méthode. Collioure affiche un marché de l’immobilier relativement complexe avec une forte demande pour une offre réduite. Voici comment procéder pour mener à bien votre projet sans accroc.

Rencontrez votre conseiller bancaire

Prix d’acquisition, frais de notaire, travaux de rafraîchissement et déménagement, tout doit être pris en compte en amont. Décision importante de par ses enjeux financiers, acheter une maison à Collioure se budgétise avec un professionnel : votre conseiller bancaire ou un courtier spécialisé.

Il s’agit en clair, au vu de vos données personnelles et financières, d’établir le budget que vous pouvez consacrer à cet achat. Votre interlocuteur sera en outre en mesure d’étayer si nécessaire le financement par une proposition de crédit. Une première approche qui vous permettra plus tard de faire jouer la concurrence entre les différents établissements prêteurs. Chiffres en main, vous allez pouvoir orienter correctement les recherches sur place et aborder les vendeurs avec une crédibilité accrue.

Quel est le prix moyen du m² à Collioure ?
Avec un prix moyen au m² de 3 500 €, acheter une maison à Collioure nécessite un certain budget, même s’il reste plus raisonnable que celui exigé dans d’autres destinations de bord de mer.

Choisissez la bonne agence immobilière

Dans un marché aussi complexe que celui de Collioure, il vaut mieux être accompagné d’un bon partenaire pour espérer trouver la maison de vos rêves dans un délai raisonnable !
Au 36 bis rue de la Démocratie à Collioure, se trouve notre agence Paradise : au-delà de la belle façade bleue, vous trouverez une oreille attentive. Référence de l’immobilier à Collioure, notre agence vous accueille du lundi au samedi (inclus) de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 19 heures Un conseiller en transaction va écouter vos besoins, vos contraintes, vos préférences et prendre en compte votre budget pour envisager avec vous des solutions en termes de type de produits, de quartier et de niveau de prestations.

En déterminant précisément la surface habitable envisageable, la taille du terrain, la distance par rapport à la mer, le nombre minimal de chambres, votre agent immobilier sera à même de vous proposer une sélection de biens déjà présents en portefeuille ou de se mettre en recherche de celui qui saura vous combler.

Soyez ouvert aux suggestions
Tous les agents immobiliers le savent, le « coup de cœur » ne frappe pas toujours là où leurs clients l’attendaient initialement. Faites confiance à votre expert local du marché : sa connaissance de Collioure lui fera peut-être vous proposer une visite dans un quartier ou un type de bien que vous n’envisagiez pas. Et il se peut bien que cela devienne votre nouvelle adresse !

Acheter une maison à Collioure : sachez concéder et vous projeter !

Votre agent immobilier va s’efforcer de vous présenter des maisons qui répondent à vos critères. Il est rare que tous soient réunis ! Certains critères doivent être admis comme secondaires par rapport à d’autres, surtout lorsque ces attentes peuvent être comblées dans le temps moyennant des aménagements. Ne passez pas à côté de la maison de vos rêves pour une décoration intérieure vieillissante qui pourra être changée ou une piscine absente qui pourra être construite. Attachez-vous à l’ambiance du quartier et à l’âme de la maison. Imaginez ce que vous pourrez en faire et la vie que vous pourriez y mener.

Entre la beauté du site et le caractère de son patrimoine architectural, Collioure a acquis une renommée internationale. Une attractivité qui n’est pas sans conséquences sur le marché de l’immobilier. En vous faisant accompagner par un expert local de ce marché, vous multipliez les chances d’acheter une maison à Collioure: il serait dommage de s’en passer !

Your SEO optimized title