agent immobilier vendre agence immobilière

agent immobilier nouvel article  : Vous avez décidé de vendre votre maison ou votre appartement ? Un projet important qui mérite un accompagnement professionnel. Pousser la porte d’une agence immobilière vous donne toutes les chances de le concrétiser dans les meilleurs délais. Avec les Agences de la Cote Vermeille et Paradise International Real Estate, découvrez 6 bonnes raisons de confier un mandat de vente à un expert.

1. Aborder le marché au juste prix avec un agent immobilier

Votre maison ou votre appartement est l’un de vos biens les plus précieux, et en tant que vendeur, vous souhaitez légitimement en tirer un maximum. Mais parfois, ce sentiment naturel peut vous faire perdre l’objectivité nécessaire pour évaluer convenablement la valeur vénale de votre bien. Complexe à établir, car dicté par l’état du marché, les caractéristiques et l’état de présentation, le prix de commercialisation d’un bien immobilier exige, pour être finement déterminé, des connaissances que seul un professionnel maîtrise. Grâce à ce dernier, vous abordez le marché au juste prix.

2. Valoriser correctement votre bien

Dans un marché très concurrentiel où vous n’êtes pas seul à vendre, mieux vaut savoir valoriser votre bien pour sortir du lot. Un brin de home staging, des photos bien cadrées au bon moment de la journée et une description précise constituent les ingrédients indispensables à une annonce de qualité. Un savoir-faire pro au service de la valorisation de votre maison ou de votre appartement pour attirer des acquéreurs et vendre vite et bien.

3. Séduire au sein du fichier acquéreurs

Cœur de son métier, le fichier acquéreurs est soigné par l’agence immobilière. Une agence ayant pignon sur rue et réputée comme la référence locale de l’immobilier dispose d’un fichier acquéreurs d’autant plus garni. Juste après avoir été mandatée, l’agence va proposer votre bien aux acquéreurs de son fichier en quête d’un produit aux caractéristiques équivalentes. Une chance supplémentaire pour vous de vendre.

4. Diffusion maximale et tri des contacts :agent immobilier

Au-delà de son fichier, un agent immobilier dispose de nombreux canaux de diffusion physiques et numériques pour votre annonce : vitrines, flyers, magazines, sites de l’agence, sites spécialisés et portails immobiliers. Grâce à votre mandataire, votre bien est visible partout. Vous bénéficiez d’une largeur de diffusion inégalable pour un particulier. Être vu pour être vendu !

5. Des visites rondement menées

Organiser et conduire les visites ne s’improvise pas. Vous travaillez peut-être et il vous sera difficile de toujours vous libérer pour accueillir les visiteurs. La visite elle-même demande un savoir-faire très particulier. Entre explications exhaustives et magie du silence, il faut savoir doser la parole. Parce que c’est son métier, l’agent immobilier maîtrise cet art difficile qui consiste à valoriser sans trop en faire.

6. Un accompagnement de bout en bout

L’environnement juridique et fiscal de la vente immobilière s’avère parfois complexe. De la réalisation des diagnostics techniques à l’élaboration du dossier de transaction à l’attention d’un notaire pour rédaction d’un compromis de vente puis de l’acte authentique, l’agent immobilier vous accompagne pas à pas. Fort de ses connaissances techniques et de son expérience, l’agent immobilier saura vous décharger d’une tâche stressante et constituer un dossier complet en un temps record.

Conscients de cet état de fait, de plus en plus de vendeurs français font appel à un agent immobilier. Ils sont désormais 6 sur 10 à concrétiser leur projet via une enseigne immobilière, et cette reconnaissance du savoir-faire de la profession ne cesse d’augmenter !

Your SEO optimized title