Ce qui attire la clientèle en hiver à Collioure, c’est bien sûr la mer et le soleil. Mais c’est aussi bien plus que cela ! Ville d’art et d’histoire, le petit port catalan a beaucoup à offrir tout au long de l’année. Ce sont un décor, une ambiance et une intense vie artistique et culturelle qu’il faut savoir mettre en avant pour séduire une clientèle en hiver à Collioure : une communication adaptée rentabilisera au maximum votre location saisonnière !

1. Un prix et des conditions de saison

Attractive toute l’année, Collioure ne connaît cependant pas la même affluence en hiver et en été. En propriétaire averti, il vous faut adapter vos prix et vos conditions de location pour capter votre part de la clientèle hivernale. Cela passe par une diminution de vos prix dans la proportion pratiquée par vos concurrents. Ne cassez pas les prix ! Vous risqueriez de faire naître des doutes sur la qualité de votre offre et vous ne tireriez pas le maximum de son potentiel ! Durée de location et jour d’entrée et de sortie doivent être laissés au choix du locataire.

2. Une annonce de saison

Comme on ne s’habille pas en été comme en hiver, votre communication doit s’adapter à la saison ! Jouez la carte du romantisme hivernal : la photographie d’une cheminée allumée (lorsque votre location en dispose), une plage déserte sous le soleil d’hiver, des rues illuminées de décoration de Noël et un texte mettant en avant l’ambiance cosy et les équipements de confort de votre location vous aideront à capter l’attention des vacanciers en recherche d’une destination agréable.

3. L’agenda culturel de Collioure

Collioure est animée toute l’année. Qu’il s’agisse de l’ambiance de ses rues et de ses places, ou de son agenda culturel, on ne s’y ennuie jamais. Cité phare du fauvisme et de la peinture en général, Collioure abrite de nombreuses galeries d’art. Invitez vos locataires potentiels à rêver d’exposition en exposition le temps de leur séjour ! Argumentez et mettez à jour votre communication marketing grâce à l’agenda de la ville. Un évènement culturel ou traditionnel pourrait à lui seul motiver une location plus ou moins longue au cœur de l’hiver ! À l’agenda culturel de la ville de Collioure, n’hésitez pas à ajouter celui du département des Pyrénées-Orientales. Votre location peut très bien servir de villégiature hivernale pour qui souhaite profiter de son séjour afin de parcourir ces dernières !

4. Le patrimoine naturel et culturel

Niché au fond de sa petite baie sur la Côte Vermeille, Collioure fait figure de perle dans un bel écrin ! Entre mer et montagne, la nature est généreuse à qui sait la découvrir. Si Collioure est gâtée par sa géographie, elle ne l’est pas moins par son histoire. Le port, le château royal, l’église Notre-Dame-des-Anges, la chapelle Saint-Vincent, la jetée, le moulin ou le fort Saint-Elme sont incontournables. C’est l’occasion d’un voyage temporel en couple, en famille ou avec les amis. Plus largement, la Côte Vermeille et le Massif des Albères offrent une multitude de sites remarquables et de sentiers de promenades exceptionnels. Indiquez à vos clients potentiels que vous mettez à leur disposition tous les guides nécessaires à la réussite de leur séjour. Quelques idées pour vous fournir :

  • Les brochures de l’office de tourisme de Collioure ;
  • Le guide vert Michelin Languedoc-Roussillon ;
  • Le Fauvisme, de Cécile Debray ;
  • Collioure. Ses origines, son passé, son rôle dans l’histoire du Roussillon, du Général J. Caloni ;
  • Carte de randonnée n° 11 : Collioure, Cadaquès, Massif des Albères & Côte Vermeille, chez Rando Éditions.

Une communication marketing adaptée fait toujours la différence. Comme toujours, « time is money » : autrement dit, le temps passé à soigner votre annonce se traduit immanquablement par une hausse des réservations. Une communication hivernale à diffuser le plus largement possible, bien sûr !

Your SEO optimized title