Vous vendez un appartement ou une maison à Sorède et vous souhaitez en tirer le meilleur prix possible. Cette aspiration légitime nécessite quelques actions pour présenter votre bien sous son meilleur jour ! Référence immobilière dans les Pyrénées-Orientales, Côte Vermeille vous explique comment optimiser la valeur de votre bien à Sorède.

L’état de présentation

Exigeants, la plupart des acquéreurs sont peu enclins à envisager des travaux de remise en état après leur achat. De fait, l’état de présentation s’impose comme un élément clé du coup de cœur. Pour le vendeur, il s’agit de ne commercialiser son bien qu’après avoir réparé toutes les petites anomalies accumulées au fil du temps et rafraîchi les surfaces. Ces travaux n’impliquent pas forcément une opération de modernisation de la décoration ! Même un peu rétro, celle-ci peut séduire, à condition d’être propre et nette. L’opération concerne l’intérieur comme les extérieurs. Ne perdez pas de vue que la première impression est souvent déterminante ! Un jardin entretenu ainsi qu’une façade et des volets impeccables rassurent autant qu’ils séduisent.

L’exploitation du potentiel

Une annexe ou des combles peuvent être aménagés et augmenter la surface habitable proposée ? N’hésitez pas à faire établir un devis professionnel pour transformer ces surfaces inexploitées. Comparez avec votre agent immobilier Côte Vermeille le coût des travaux à leur plus-value en termes de prix de vente. À titre indicatif, le prix du m² à Sorède s’établit en moyenne à 1 700 euros pour un appartement et 2 500 euros pour une maison !

Bon à savoir

Les anomalies constatées en cours de visite sont soit rédhibitoires, soit interprétées comme une porte ouverte à la négociation. Le vendeur a donc tout intérêt à les corriger pour séduire et conserver son prix de vente. La qualité a un prix : sachez miser sur cette dernière !

La dépersonnalisation

Vos visiteurs vont devoir se projeter dans ce qui est encore votre logement ! Photographies de famille, objets de décoration en trop grand nombre et affaires personnelles doivent être soustraits à la vue des éventuels acquéreurs : un rangement à effectuer au moins le temps de la visite !

Les atouts géographiques

Au cœur du massif des Albères, Sorède ne manque pas d’atout. Cette commune de 3  500 habitants propose de nombreux commerces de proximité, des médecins et un environnement exceptionnel à 10 minutes seulement des plages méditerranéennes. Ce sont des atouts qu’il s’agit de savoir présenter. Référence immobilière du secteur, l’agence Côte Vermeille saura ajouter aux caractéristiques de votre bien ces éléments particulièrement attractifs. Son fichier acquéreurs ne manque pas d’acheteurs pour un bien si proche de la mer, de la montagne et de l’Espagne !

Encadré : Que penser du home staging ?

Popularisé par la télévision, le home staging ne s’impose pas systématiquement. Inutile de dépenser pour transformer votre intérieur au goût du jour ! L’opération tient bien souvent plus du packaging que de la rénovation dans les règles de l’art. Préférez-lui de loin une valorisation de l’existant.

Vendre un bien à Sorède ne s’improvise pas. L’avis d’un professionnel du secteur s’impose pour déterminer un prix de vente conforme aux réalités du marché, mais aussi identifier les points d’optimisation possible : une approche professionnelle et impartiale pour vendre au meilleur prix !

Your SEO optimized title