Nos conseils pour vendre rapidement son bien sur la Côte Vermeille

Propriétaire d’un bien immobilier à vendre sur la Côte Vermeille, vous souhaitez concrétiser vite et bien ! Les conseils pour y parvenir se classent dans 4 actions distinctes, mais complémentaires : valoriser votre bien, présenter un dossier de vente complet, profiter des atouts de votre belle région et faire confiance à un professionnel de la transaction immobilière.

Valoriser votre bien

Appartement, maison de ville ou villa, votre bien doit être présenté sous son meilleur jour. Sans forcément vous lancer dans une vaste et coûteuse opération de home staging, il vous faut corriger les marques du passé. Choisissez des teintes neutres pour repeindre les surfaces les plus usées, effectuez les petites réparations et si nécessaire relookez les pièces les plus démodées. Anticipez votre futur déménagement en dépersonnalisant votre intérieur. Ce dernier doit être libéré des meubles superflus, des bibelots accumulés avec le temps et des photos de familles. L’acheteur potentiel doit pouvoir apprécier le volume de chaque pièce et se projeter. Si vous n’avez pas l’âme d’un décorateur d’intérieur, n’hésitez pas à vous faire aider. Le site houzz.fr recense pas moins de 44 décorateurs d’intérieur rien que sur Collioure. Un professionnel peut vous aider à faire le tri entre ce qu’il faut conserver et ce qu’il faut transformer pour remettre votre logement au goût du jour.

Présenter un dossier de vente complet

Appartement ou maison, la loi impose à la commercialisation la présentation d’un Diagnostic Performance Énergétique (DPE) de moins de 10 ans. Profitez du déplacement du diagnostiqueur agréé pour lui faire réaliser tous les autres diagnostics qui vous seront demandés à la rédaction du compromis. Selon la nature du bien, son ancienneté et les décrets départementaux en vigueur : gaz, électricité, surface loi carrez, termites, État des Risques et Pollutions (ERP), amiante, plomb et mérules. Si votre logement est équipé d’une fosse septique, faites appel au Service Public des Assainissements Non Collectif pour obtenir l’attestation de conformité ou non-conformité de cette dernière. Logement lui-même, agrandissement ou équipements particuliers, préparez les autorisations d’urbanismes, les certificats de conformité et les certificats de toutes les garanties décennales en vigueur : un dossier efficace pour rassurer les acheteurs les plus inquiets !

Profiter des atouts de votre région

Côte Vermeille ou massif des Albères, les Pyrénées-Orientales cumulent les atouts pour séduire la clientèle la plus exigeante. Où que vous habitiez dans ce magnifique département, mettez en avant la proximité de la Méditerranée, le calme des montagnes, la douceur du climat et la convivialité des rues et places de votre commune. Idéalement placées pour profiter des plages de la Côte Vermeille et des stations de ski pyrénéennes, les Pyrénées-Orientales sont aussi très bien desservies : l’autoroute A9, la ligne SNCF Narbonne–Port-Bou et l’aéroport Sud de France-Perpignan assurent des liaisons aisées vers toute la France et une grande partie de l’Europe.

Faire confiance à un professionnel

Selon les chiffres certifiés de la Fédération Nationale des Agents Immobiliers (FNAIM), 68 % des transactions immobilières en France sont contractualisées via une agence immobilière, 19 % de particulier à particulier, et 13 % par l’intermédiaire d’un notaire. Ces statistiques prouvent à elles seules l’importance de l’accompagnement professionnel de votre projet de vente. Portails immobiliers, sites spécialisés, site d’agence, fichier acquéreurs, vitrines, magazines immobiliers et flyers, l’agent immobilier déploie un arsenal marketing qui n’est pas à la portée des vendeurs. Cette commercialisation optimale permet de toucher tous les acheteurs potentiels du moment, et ce bien au-delà des frontières départementales. L’intervention d’un professionnel lui permettra de vous fournir une estimation conforme aux réalités du marché pour aborder ce dernier au juste prix. C’est une condition indispensable pour mettre votre commercialisation sur de bons rails. Votre agent immobilier saura en outre profiter de la valorisation de votre bien, des pièces de votre dossier de vente et des caractéristiques de la région pour présenter au mieux ce dernier et séduire les visiteurs. Vendre vite c’est bien, vendre bien c’est mieux : spécialiste de la négociation, votre agent immobilier saura d’autant mieux défendre le prix de vente qu’il est basé sur son estimation ! Référence immobilière dans les Pyrénées-Orientales, l’Agence Côte Vermeille met son expérience et sa maîtrise du marché à votre service. Un accompagnement complet permet de faire la différence.

Bon à savoir : photographies et texte de présentation d’un bien immobilier sont au cœur de la séduction des acquéreurs potentiels. Les premières doivent attirer l’attention tout en aiguisant la curiosité, le second doit être précis et séducteur. Cet art difficile est parfaitement maîtrisé en agence immobilière.

Vous l’avez compris, une vente immobilière ne s’improvise pas. Ce projet aux enjeux financiers et personnels importants se concrétisera d’autant plus aisément que le duo vendeur-agent immobilier agit de concert.

Your SEO optimized title