Nos conseils avant d’acheter un studio à Argelès-sur-Mer

Argelès-Village, Argelès-Plage et Argelès-Port : au bord de la Méditerranée et au pied des Pyrénées, Argelès-sur-Mer conjugue les ambiances et attire de nombreux vacanciers. Il s’agit d’une belle destination pour disposer d’un pied-à-terre le temps des vacances et rejoindre le marché de la location saisonnière le reste du temps. Mais comment choisir ce studio ? Référence immobilière à Argelès-sur-Mer, l’agence Côte Vermeille vous livre quelques conseils pour un achat vraiment gagnant !

1. La situation

Comme son nom l’indique, à Argelès-sur-Mer vous n’êtes jamais très loin de la Méditerranée. La situation dans la commune – et notamment la distance par rapport à la plage – reste néanmoins déterminante en matière de prix d’achat, mais aussi d’attractivité locative et de loyer exigible. Comme toujours dans les villes du littoral, le prix d’achat varie du simple au double : comptez près de 100 000 € pour un studio sur le port et parfois moins de 50 000 € dans une résidence à quelques centaines de mètres de ce dernier ! Agence de proximité, installée 33 rue du Grau à Argelès-sur-Mer, Côte Vermeille vous guide dans ce marché complexe.

2. Le nombre de couchages

La capacité d’hébergement s’impose comme un élément capital : qu’il s’agisse pour vous d’accueillir vos proches ou de pouvoir louer aisément, le nombre de couchages doit être de 4. Les studios équipés d’un espace cabine installé dans le hall d’entrée réussissent le tour de force d’héberger confortablement 4 personnes. C’est un atout pour louer facilement aux vacanciers en quête d’une solution d’hébergement conviviale et abordable.

3. Extérieur et ascenseur

Argelès-sur-Mer bénéficie d’un ciel très souvent limpide et ensoleillé. Les vacanciers apprécieront l’existence d’un jardinet, d’une terrasse ou même d’un simple balcon. Un studio en étage sera d’autant plus attractif que l’immeuble qui l’accueille disposera d’un ascenseur. Cet équipement important permettra de répondre à la demande de nombreux vacanciers âgés qui affectionnent Argelès-sur-Mer en arrière-saison. S’ils ont un coût à l’acquisition, l’extérieur et ascenseur maximisent la rentabilité locative en augmentant le loyer exigible et la période de location !

4. Les charges et travaux

Comme toujours en matière d’achat en copropriété, il est important de vérifier le montant des charges annuelles. Ces dernières doivent être en adéquation avec les prestations proposées (entretien des communs irréprochable et ascenseur par exemple).

5. Le juste prix

Cela peut paraître évident, mais dans les faits, il n’est pas simple d’acheter seul au juste prix. De particulier à particulier, la plupart des vendeurs surestiment leur bien. En confiant votre projet à l’agence Côte Vermeille, vous avez l’assurance que les studios qui vous sont présentés le sont à leur prix légitime. Ce dernier a en effet été fixé après une évaluation précise conforme aux réalités du marché argelésien.

Ces cinq conseils devraient vous permettre d’optimiser votre achat de studio à Argelès-sur-Mer. Parce que la maîtrise d’un marché local ne s’improvise pas, votre conseiller en transaction Côte Vermeille se tient à votre disposition. Ce spécialiste du marché argelésien met toute son expertise au service de votre projet : un accompagnement professionnel vers le studio idéal à Argelès-sur-Mer !

 

Your SEO optimized title