Vous avez investi à Argelès-sur-Mer et vous avez rejoint le marché de la location saisonnière. Les mois de haute saison sont passés, et vous vous interrogez : comment attirer des clients en hiver à Argelès-sur-Mer ? Référence immobilière dans les Pyrénées-Orientales, les agences Paradise International Real Estate Collioure et les Agences de la cote vermeille vous livrent six secrets pour louer même en hiver et maximiser votre rentabilité locative !

Adaptez vos conditions de location

Si bien sûr le prix exigible ne peut être le même en hiver qu’en été, ce dernier ne doit pas diminuer au point de créer des doutes sur la qualité de votre location : adaptez tout simplement vos prix à ceux de la concurrence ! Pour faire la différence, cette diminution de prix doit surtout s’accompagner d’un allègement de vos conditions de location. Soyez souple sur la durée minimale de séjour et sur les jours d’entrée et de sortie ! Vous proposez une grande maison ou un grand appartement ? Si ce type de produit trouve aisément preneur en été, sa location en hiver est plus problématique. Adaptez l’offre à la demande ! Ne louez qu’une partie du logement concerné en ajustant bien évidemment le prix à la surface, aux nombres de pièces et aux prestations mises en avant. Quelques investissements appropriés peuvent être réalisés : à défaut de pouvoir profiter de la piscine, vos clients apprécieront sûrement un jacuzzi !

Un texte et des photographies de saison

Ne cherchez pas à louer en hiver en usant d’une communication estivale ! Vous n’attirerez personne avec les photos de la piscine en plein mois de décembre. Revoyez votre communication et adaptez-la aux réalités du moment. Sachez saisir les charmes de l’hiver sur la Côte Vermeille un jour de grand soleil à Argelès-sur-Mer. À l’opposé des hivers gris et pesant de cette région, l’hiver sur la Côte Vermeille réserve en effet de nombreuses journées douces et lumineuses. Les plus courageux pourront même s’essayer aux plaisirs d’un bain de mer froid, mais revigorant !

L’agenda culturel

L’agenda automne-hiver d’Argelès-sur-Mer est loin d’être vide ! Spectacles, rencontres littéraires, festivals et expositions sont à découvrir ici. N’hésitez pas à revoir votre annonce chaque semaine en fonction des évènements à venir ! Vous pourriez bien séduire une clientèle intéressée par un week-end ou une semaine culturelle sur la Côte Vermeille !

Les fêtes en pays catalan !

Décorez votre appartement et votre maison aux couleurs de Noël et communiquez sur les avantages d’un Noël en bord de mer ! Si votre location se prête à l’accueil des familles, proposez un service « père Noël » pour la soirée du 24 au 25. Investir dans un joli costume rouge et une barbe blanche pourrait vous permettre d’engranger dans votre hotte une semaine complète de location !

Le romantisme

Quoi de plus romantique qu’une plage en hiver ? La plage des Pins (7 km de long) et la plage du Racou (400 mètres) offrent une superbe promenade en bord de Méditerranée. Les lieux se prêtent aux grandes déclarations : ici le massif pyrénéen épouse la mer Méditerranée ! Les marcheurs apprécieront tout particulièrement le sentier du littoral au départ du Racou. À 5 minutes à peine de la pointe du Racou, la hauteur donne lieu à une vue panoramique sur la ville d’Argelès-sur-Mer et accueille une table d’orientation. C’est l’endroit idéal pour un beau selfie devant la mer !

Le patrimoine, la culture et la nature

De Perpignan à Cerbère, la Côte Vermeille et les Albères offrent de nombreux prétextes à la balade et à la découverte. Le palais des rois de Majorque, la maison Roque (production d’anchois), le musée d’Art moderne de Céret, les caves de dégustation du Banyuls et le Chemin du fauvisme proposent un aperçu différent de ce pays catalan que celui présenté par la plage en été ! L’hiver et ses belles journées ensoleillées sont particulièrement propices à la randonnée en bord de mer comme à l’intérieur des terres dans les Albères.

Encadré : Les guides et livres à mettre à disposition de vos clients
• Le guide de promenades – Côte Vermeille & massif des Albères aux éditions Les Sentiers d’Émilie ;
• Le guide vert Languedoc-Roussillon ;
• Les brochures de l’office de tourisme d’Argelès-sur-Mer ;
• La Côte Vermeille de Pierre Cantaloube aux éditions Presses Littéraires.

Vous l’avez compris, la clé d’une basse saison réussie réside dans l’adaptation. Ces quelques secrets dévoilés doivent vous permettre de séduire une clientèle certes différente de celle de l’été, mais intéressante pour votre revenu locatif annuel !

Your SEO optimized title