Cote Vermeille : investir dans une résidence secondaire

La côte Vermeille s’étend sur plusieurs centaines de kilomètres entre Argelès-sur-Mer et la frontière espagnole. Elle est très recherchée pour la qualité de ses stations balnéaires, son niveau d’ensoleillement exceptionnel et son cadre de vie agréable. Séduit par ses nombreux atouts, vous souhaitez investir pour l’achat de votre résidence secondaire et ne savez pas trop où orienter vos recherches. Voici quelques informations générales sur les principales villes de la côte Vermeille afin de vous aider à faire votre choix.

Argelès-sur-Mer, une station balnéaire festive où investir dans une résidence secondaire

Si vous aimez les espaces naturels et les ambiances estivales festives, la commune d’Argelès-sur-Mer peut parfaitement répondre à vos attentes. Entre festivals, soirées musicales et animations de plage, un programme bien rempli rythmera vos séjours. Vous pourrez y trouver un prix moyen au m² pour un appartement de l’ordre de 2 700 euros.

Argelès-sur-Mer, une destination recherchée par les vacanciers

La commune d’Argelès-sur-Mer dispose d’un fort potentiel locatif qui en fait un choix idéal pour investir dans une résidence secondaire sur la côte Vermeille. La proximité immédiate de la mer ou la vue sur celle-ci sont très recherchées.

Collioure, une ville chargée d’histoire

Ville emblématique de la côte Vermeille, la commune de Collioure dispose d’un patrimoine architectural unique. Son clocher au dôme rose surplombant la mer contribue très largement à son charme tout particulier. Investir à Collioure, c’est faire un placement dans une ville pittoresque de la côte Vermeille. Bénéficiez de son caractère et de ses points de vue exceptionnels. Le potentiel locatif y est important. Ce qui explique des prix moyens au m² plus élevés qu’à Argelès-sur-Mer. Comptez 3 600 euros pour un appartement et 4 000 euros pour une maison.

Port-Vendres, une station balnéaire familiale

Située au pied de la montagne des Albères, Port-Vendres est une station balnéaire familiale où il fait bon flâner sur le port de pêche. Elle dispose aussi de beaux points de vue sur la côte rocheuse méditerranéenne. Le caractère familial de cette station balnéaire est le principal atout de Port-Vendres. C’est sans doute le lieu idéal pour investir dans une résidence secondaire sur la côte Vermeille. Pour un appartement, on compte en moyenne 2 500 euros/m2. C’est légèrement inférieur au prix d’Argelès-sur-Mer.

Banyuls-sur-Mer, le plaisir des sports marins

Terre natale du sculpteur Aristide Maillol, la commune de Banyuls-sur-Mer ne manque pas d’atouts. Vous pouvez y admirer toute l’année de très beaux panoramas en empruntant les sentiers balisés longeant la Méditerranée. Si vous êtes adeptes des sports nautiques, la réserve marine de Cerbère-Banyuls offre de très beaux spots de plongée sous-marine. Les prix moyens de l’immobilier sont légèrement plus élevés que dans les autres villes de la côte Vermeille, excepté à Collioure, de l’ordre de 2 800 à 3 000 euros le m².

Cerbère, aux portes de l’Espagne

Outre la joie des plaisirs balnéaires, Cerbère dispose, comme sa voisine Banyuls-sur-Mer, de très beaux points de vue sur la Méditerranée, de criques sauvages lovées au cœur des falaises, et de très beaux spots de plongée. Il faut envisager entre 2 300 et 2 700 euros/m2 environ pour investir dans une résidence secondaire sur la côte Vermeille.

Cerbère, un emplacement de choix pour vos déplacements en Espagne

Seulement 6 kilomètres séparent Cerbère de Portbou, première ville d’Espagne après la frontière franco-espagnole. La côte Vermeille s’achève à Portbou et cède la place à la Costa Brava.

N’hésitez pas à vous faire aider dans votre recherche pour investir dans une résidence secondaire sur la côte Vermeille. En choisissant l’agence Côte Vermeille, vous pouvez compter sur les conseils d’un professionnel implanté de longue date dans la région.

Your SEO optimized title