avantage neuf immobilier

Immobilier neuf : Sous le charme de la Côte Vermeille, vous souhaitez y acquérir un bien immobilier ? Une très bonne idée pour jouir d’un pied à terre ou même y installer votre résidence principale, voire réaliser un investissement locatif. Néanmoins, une question subsiste : neuf ou ancien ? L’agence Côte Vermeille décrypte pour vous les 5 grands avantages du neuf.

1. Bénéficier de frais d’acte réduits : Immobilier neuf

Toute acquisition immobilière passe immanquablement par un acte notarié qui donne lieu à une série de taxations au profit de l’État et des collectivités locales. Qualifiés injustement de « frais de notaire », ces droits de mutations s’établissent entre 7 et 8 % du prix de l’acquisition dans l’ancien, mais restent raisonnables dans le neuf avec un taux compris entre 2 et 3 %. Une belle différence sur le montant global de l’opération.

2. Un logement prêt à habiter qui vous correspond dans l’  Immobilier neuf

En optant pour un appartement ou une maison neuve, vous faites le choix d’un logement conforme à vos attentes et aux dernières normes en vigueur. Vous vous êtes décidé à la contractualisation pour un plan et des équipements conformes à votre mode de vie, et tout le confort moderne, notamment en termes d’isolation, est au rendez-vous. Vous posez vos meubles chez vous sans avoir à envisager une série de travaux importants pour remettre votre logement au goût du jour ou aux normes électriques ou bien encore pour en améliorer l’efficacité énergétique.

3. Les garanties liées a l ‘ Immobilier neuf neuf

Après la réception en bonne et due forme de votre logement neuf, vous bénéficiez de la garantie parfait achèvement pendant un an et de la garantie dommage-ouvrage pendant dix ans. C’est l’assurance de ne pas avoir à payer de votre poche un dysfonctionnement ou la moindre contrefaçon. Une sérénité la plupart du temps inexistante dans l’immobilier ancien, dès lors que les biens proposés à la vente ont été achevés depuis plus de dix ans. Dans le neuf, le constructeur est en effet lié à des obligations légales qui ne s’imposent évidemment pas à un particulier non professionnel de l’immobilier vendeur d’un bien ancien.

4. Pas de travaux de copropriété pour un achat dans  l’Immobilier neuf

Lorsque vous achetez dans une résidence neuve, vous avez l’assurance que cette dernière ne nécessitera pas de travaux de ravalement avant de longues années. Vos charges, fixées en assemblée générale en cas de copropriété, ne risquent pas de s’envoler pour permettre une indispensable réfection de la toiture par exemple. Vous bénéficiez d’une lisibilité de vos dépenses dans la future décennie qui n’est pas toujours au rendez-vous avec l’immobilier ancien.

5. Une fiscalité avantageuse

Selon les communes, l’achat d’un logement neuf donne lieu à des abattements fiscaux intéressants. L’exonération de taxe foncière pendant deux ans, l’éligibilité au prêt à taux zéro (PTZ) ou à certains dispositifs de défiscalisation comme le Pinel, contribuent à l’attractivité du neuf. Une vision globale de l’investissement immobilier en matière comptable qui nourrit les bonnes affaires !

Vous le voyez, le neuf ne manque pas d’arguments lorsqu’il s’agit d’acheter un bien immobilier. Conseillé et accompagné sur place par un agent immobilier de référence, vous êtes entre de bonnes mains pour découvrir les programmes en cours. Contactez l ‘agence Paradise Collioure International Real Estate pour découvrir toutes nos offres de ventes de logements neufs sur les  Pyrénées Orientales

Your SEO optimized title