vacances à Collioure

Entre un patrimoine exceptionnel, des animations festives et culturelles de toutes sortes, et une mer turquoise, pas de doute, passer des vacances à Collioure est une bonne idée ! Une destination d’évasion parfaite au cœur de la Côte Vermeille qui réserve bien des surprises. Petit tour d’horizon de vos futures vacances.

Un cadre de détente exceptionnel

Port fortifié entre Perpignan et la frontière espagnole, Collioure s’impose comme une des perles de la côte méditerranéenne. Nichée au fond d’une anse, cette cité catalane et ses collines font la fierté de la Côte Vermeille. Ses principaux monuments, le château royal, le fort Saint-Elme, l’église Notre-Dame-des-Anges, le port et les ruelles typiques de la ville offrent un cadre de détente et de multiples prétextes à la découverte. Dans la ville, les galeries d’art, les boutiques et les restaurants du quartier du Mouré vous attendent pour quelques heures d’admiration du Fauvisme, de shopping, et aussi pour des repas mémorables. Idéal pour bien finir une bonne journée de vacances à Collioure après de longues heures de farniente à la plage.

Vacances à Collioure : un littoral préservé

La baignade et les loisirs nautiques à Collioure, ce sont plusieurs plages à taille humaine où il fait bon se retrouver en famille. De la plage de l’Ouille au Nord à celle de l’Oli au Sud, en passant par la plage de Boramar au pied de la ville, vous ne retrouverez pas moins de neuf spots de baignade. Eaux limpides, sable propre et ambiance conviviale garantis. Très attachée à son patrimoine naturel, la commune met ainsi tout en œuvre pour préserver ce dernier et offrir un espace immaculé à ses visiteurs.

Des escapades aux alentours

Collioure, c’est une cité, un littoral, mais aussi un arrière-pays de toute beauté. Le massif des Albères offre en effet de nombreuses pistes de randonnée, des villages authentiques et quelques idées de sorties pour toute la famille. Les aigles de Valmy ou le Canyoning Park à Argelès-sur-Mer, le fort de la Mauresque à Port-Vendres, et la ferme découverte de Saint André ne sont que quelques exemples des sites et attractions disponibles autour de Collioure. Romantisme pour les amoureux, découverte pour la famille, et convivialité pour les sorties entre amis, Collioure et sa région s’avèrent être une destination vacances complète et hors du commun. Une merveilleuse petite fabrique à souvenirs.

Où loger durant des vacances à Collioure ?

Pour des vacances réussies, la location saisonnière demeure la meilleure solution en termes de liberté et d’autonomie. Aucune contrainte d’horaires : le temps de vos vacances à Collioure vous êtes chez vous. Référence locale de l’immobilier et experte de la location de vacances, l’agence immobiliere Paradise vous conseille et vous guide vers la villégiature adaptée à vos besoins et votre budget. Maison de village, appartement en résidence, villa avec piscine… tout est envisageable à Collioure, et à prix beaucoup plus raisonnable que vous ne le pensez.

Destination ensoleillée, Collioure a su préserver son authenticité. Une destination balnéaire pas comme les autres à s’offrir pour passer des vacances inoubliables.

Your SEO optimized title