Acheter un appartement à Argelès pour le louer

Vous envisagez un investissement sur le marché de la location saisonnière à Argelès-sur-Mer et vous recherchez un appartement à vendre. Heureusement, les annonces ne manquent pas. Cependant, vous ne savez pas par où commencer et comment vous y prendre ? Vous avez besoin d’un accompagnement professionnel : référence immobilière à Argelès-sur-Mer, l’agence Côte Vermeille vous livre quelques conseils pour réussir ce projet.

Appartement à Argelès-sur-Mer : quels critères?

Un investissement réussi est toujours pensé de A à Z en amont. Le portrait-robot de l’appartement idéal doit être défini le plus précisément possible. Si la location saisonnière d’un appartement à Argelès-sur-Mer est votre but, il faudra choisir votre bien et sa localisation selon certains critères :

  • Pour un appartement à Argelès-sur-Mer, privilégiez les petites surfaces (du studio au T1) si votre budget est modeste. Ou une maison avec beaucoup de cachet si votre budget le permet.
  • Le nombre de couchages est un point important pour les petites comme les grandes surfaces.
  • Le cadre : les vacanciers apprécieront indéniablement la proximité du port ou de la plage ou le calme des hauteurs.
  • La proximité des commodités : boulangerie, poste, marché situés non loin sont autant d’avantages qui séduisent les locataires.

Location saisonnière : financement et rentabilité

Louer un appartement à Argelès-sur-Mer peut être très rentable. Le rapport locatif brut exprimé en pourcentage résulte du rapport revenus fonciers/investissement et charges x 100. Si le rapport locatif brut moyen en France s’affiche actuellement autour de 6 %, il s’avère très variable d’une commune à l’autre et se situe dans une fourchette de 4 à 10 %. À savoir que plus le pourcentage du rapport locatif brut est élevé plus la rentabilité est haute. Vous noterez que dans une ville à forte attractivité touristique comme Argelès-sur-Mer, la location saisonnière peut offrir une rentabilité supérieure à la location classique. D’autant plus que le climat agréable de la région permet de louer aisément de mai à octobre à Argelès-sur-Mer.

Vous voulez financer votre achat avec un prêt ? Les taux d’emprunt sont aujourd’hui si bas qu’il peut être intéressant de recourir au crédit pour conserver votre capital. N’hésitez pas à faire simuler par votre banquier plusieurs hypothèses d’emprunt. La plus intéressante sera indéniablement celle dont la mensualité sera entièrement couverte par le loyer escompté !

Quid de la gestion locative ?
La location saisonnière exige une gestion rigoureuse. Les réservations, les turnovers fréquents et le suivi de l’entretien à la charge du propriétaire nécessitent du temps, de la disponibilité et un vrai savoir-faire. Confier cette gestion à un professionnel de l’immobilier s’impose comme le choix de la rigueur et de la sérénité !

Vous avez une idée de votre futur appartement en main ? Contactez votre agent Côte Vermeille. Cet expert des marchés argelésiens de la transaction et de la location saura vous proposer les opportunités qui correspondent le mieux à votre projet. Un accompagnement complet pour un investissement locatif gagnant à Argelès-sur-Mer !

Your SEO optimized title