Louer à Argelès-sur-Mer

Particulièrement attractive, Argelès-sur-Mer a enregistré pas moins de 5,8 millions de nuitées durant la saison touristique du 1er avril au 1er octobre 2018*. C’est une destination excellente pour réaliser un investissement locatif. De la plage aux pentes de la forêt de Massane, la cité catalane compte aujourd’hui 8 quartiers. Vers lesquels s’orienter prioritairement pour investir ?

Proximité de la mer : un critère déterminant

Les 7 km de sable fin de la plage d’Argelès-sur-Mer génèrent chaque saison un tourisme balnéaire important, facilité par la présence dans la ville d’une gare S.N.C.F., et à proximité de l’autoroute A9 et de l’aéroport de Perpignan : des touristes qui viennent essentiellement à Argelès-sur-Mer pour profiter de la plage et qui pour nombre d’entre eux souhaitent pouvoir s’y rendre à pied. La distance entre l’investissement envisagé et la mer s’impose par conséquent comme un élément déterminant en termes de facilité de location et de montant exigible du loyer. En clair, plus cette distance est faible, plus la rentabilité locative sera au rendez-vous. Sans forcément s’orienter vers un appartement « vue mer » au prix exagérément haut de ce fait, l’investisseur averti a tout intérêt à privilégier un des 3 quartiers côtiers de la ville : le Racou-Port-Argelès – Plage Centre et Plage Nord.

Le Racou-Port-Argelès – Plage Centre et Plage Nord

Jouxtant la plage du même nom, les quartiers du Racou, de Port-Argelès, Plage Centre et Plage Nord présentent la plus forte attractivité touristique. Au Racou, les ruelles conduisent à de ravissantes maisonnettes blanches à même la plage. Comptez un prix élevé pour ces maisons de pêcheurs : autour de 400 000 euros pour 50 à 60 m² ! Néanmoins, le cadre fantastique, « les pieds dans l’eau » permet d’exiger jusqu’à 90 euros par jour hors saison et près de 300 en pleine saison estivale. Cet emplacement privilégié permet en outre de louer toute l’année. Même en hiver, la plage offre un romantisme inimitable.

Immédiatement derrière la plage ou les quais du port, les résidences soignées de Port-Argelès, Plage Centre et Plage Nord offrent quant à elles des appartements du studio au T3 pour des prix s’étalant de 65 000 à 300 000 euros selon la surface et le niveau des prestations. Les appartements situés entre 100 et 500 mètres de la plage se louent aussi aisément une grande partie de l’année. Comptez sur un loyer exigible de 60 à 180 euros la journée selon le nombre de couchages et la période de l’année.

Encadré : comment louer sereinement à Argelès-sur-Mer ?

La présence d’un agent expert sur place, chargé de commercialiser votre offre locative, de gérer les entrées et sorties et l’entretien du bien, vous permet de rentabiliser et de vivre sereinement votre investissement locatif à Argelès-sur-Mer. Références immobilières dans la ville, les agences Côte Vermeille situées 33 avenue du Grau et 23 rue d’Elne vous proposent une gestion locative experte : la garantie d’un investissement optimisé toute l’année.

Comme toujours en matière d’investissement locatif, la situation géographique du bien est déterminante. Ce critère est d’autant plus déterminant lorsqu’il s’agit de rentabiliser au maximum une attractivité touristique saisonnière. Contactez votre agence Côte Vermeille. Vous aurez ainsi un expert de l’immobilier à Argelès-sur-Mer pour vous proposer des solutions concrètes.           

*Chiffre de l’observatoire de l’office de tourisme d’Argelès-sur-Mer.

Your SEO optimized title