maison à Argeles-sur-Mer

maison à Argeles-sur-Mer les demarches pour acheter, tout savoir..

Vous avez craqué pour une maison à Argelès-sur-Mer (on vous comprend) et vous êtes bien décidé à acheter dans ce joli port de la Côte Vermeille ? Un beau projet qu’il convient de mener avec méthode pour le concrétiser dans les meilleurs délais et les meilleures conditions possibles. On vous explique comment faire.

1.maison à Argeles-sur-Mer : Faites le point sur vos capacités budgétaires

Parce que l’achat d’unemaison à Argeles-sur-Merr demeure une décision budgétaire importante, il est impératif que vous fassiez le point avec votre banquier ou un courtier. Il s’agit de vérifier votre capacité d’emprunt au regard de votre taux d’endettement, de vos revenus et de votre éventuel apport. Pour cette évaluation de votre budget, pensez à prendre en compte les frais inhérents à l’acquisition immobilière : frais d’agence et frais de notaire. Vous sortirez de ce rendez-vous avec une idée précise de vos possibilités de financement, des taux en vigueur et de la durée du prêt envisageable compte tenu de votre âge.

2. maison à Argeles-sur-Mer :Choisissez une agence immobilière reconnue

Pour réussir votre projet, il vaut mieux faire appel à des professionnels de l’immobilier qui sauront parfaitement vous orienter et répondre à toutes vos questions. Reconnues comme un des acteurs de référence dans l’immobilier local, nos agences Côte Vermeille à Argelès-sur-Mer vous accueillent du lundi au samedi (inclus) de 9h à 12h et de 14h à 19h (au 33 avenue du Grau et 23 route d’Elne). Nos équipes s’attacheront à découvrir vos attentes et à envisager avec vous toutes les solutions possibles. Nous faisons le point sur vos besoins en termes de surface habitable, de nombre de chambres, etc., avant de vous proposer toutes les opportunités du moment.

Ne pas se précipiter

Vous lancez dans un processus de visite sans définition précise du projet et de son financement obère totalement votre crédibilité, et vous expose à une grosse déconvenue en cas de coup de cœur non finançable : épuisement et lassitude assurés !

3. maison à Argeles-sur-Mer : restez ouvert aux conseils

Au moment de la définition de votre projet, ne vous enfermez surtout pas dans un carcan de critères qui diminuerait toute chance de concrétisation. Il est logique d’avoir quelques exigences, mais lorsque celles-ci deviennent trop nombreuses elles ébauchent un projet irréalisable sur le marché local. Sachez rester ouverts aux opportunités et aux concessions. Les plus belles histoires immobilières relèvent parfois du compromis. On ne le répétera jamais assez, l’immobilier est aussi affaire de coup de cœur, et ce dernier peut vous ouvrir des horizons auxquels vous ne songiez pas.

4. Échanger avec votre agent immobilier

Connaissant bien son secteur, votre agent immobilier va rechercher les maison à Argeles-sur-Mer pouvant correspondre à vos critères. C’est pour cela qu’il faut prendre le temps de discuter avec lui de vos envies. Après une visite non concluante par exemple, n’hésitez pas à donner votre ressenti à votre agent immobilier. Pour être efficace, votre agent immobilier a besoin de vous connaître. Fiez-vous à lui. Tout l’art du métier d’agent immobilier se concentre dans sa faculté à faire le rapprochement d’un profil d’acquéreur et de l’ambiance d’une maison, d’une rue et d’un quartier. Un art subtil où le subjectif garde une part prépondérante. Du quartier du Racou au Taxo d’Avall en passant par le Mas Boy, la commune offre de nombreux visages. Tous sont intéressants et votre nouvelle adresse se cache dans un de ces quartiers où il fait bon vivre.

5. maison à Argeles-sur-Mer :Exigez la transparence

Le coup de cœur ne doit pas pour autant vous rendre imprudent ! Lorsque vous craquez pour une maison, exigez le Dossier des Diagnostics Techniques (DDE). Véritable carnet de santé de la maison, ce dernier va vous renseigner sur les performances énergétiques, le respect des normes électriques et gaz, sur la présence éventuelle d’amiante ou de plomb, ainsi que sur les risques naturels miniers et technologiques dans la commune. De quoi éclairer votre choix et vous rassurer sur la décision importante que vous vous apprêtez à prendre.

Argelès-sur-Mer a beaucoup à vous offrir et vous accueillera les bras ouverts conformément à la tradition catalane. En donnant toutes les cartes en main à votre agent immobilier et en profitant du bénéfice de son expérience, vous avez toutes les chances d’y trouver rapidement votre bonheur. Une recette simple, mais toujours efficace !

Your SEO optimized title