Nos conseils pour louer le meilleur bien à Argelès-sur-Mer

Vous recherchez une location à Argelès-sur-Mer ? À l’année ou le temps d’un séjour ? Relativement importante l’offre locative est, comme partout ailleurs, faite de bonnes et parfois de mauvaises surprises. Vous souhaitez ne pas vous tromper, mais vous ne savez pas trop comment vous y prendre. Pas de panique ! On vous explique comment trouver le bien qui vous correspond vraiment et le louer sereinement : une méthode simple et infaillible !

1. Identifiez vos besoins

Ne vous précipitez pas sur les annonces de location avant d’avoir déterminé très précisément quelles sont vos attentes et vos contraintes. Combien vous faut-il de chambres (location annuelle) ou de couchages (location saisonnière) ? Quelle surface souhaitez-vous ? Quelles prestations sont pour vous non négociables (climatisation, ascenseur et stationnement par exemple) ? Quelle zone géographique (distance des commodités ou de la plage) ? Quel loyer maximum ? Votre recherche sera d’autant plus efficace que vous aurez dressé un portrait-robot précis de la location idéale !

2. Les moteurs de recherche

Disponibles sur les sites des agences et les grands portails immobiliers du Web, les moteurs de recherche mettent en rapport l’offre disponible avec les critères que vous leur confiez. Simple à utiliser, ils vous permettent en un clic d’obtenir la liste des biens à la location qui vous correspondent. Efficaces et instantanés, les moteurs de recherche du Web vous donnent la possibilité de faire le tri dans une offre abondante sans bouger de chez vous !

3. L’analyse des annonces

Les annonces immobilières obéissent normalement à une standardisation permettant leur comparaison. Si les agences immobilières respectent ce canevas légal, ce n’est malheureusement pas toujours le cas des annonces publiées par les particuliers. Lorsque les informations fournies ne sont pas suffisamment précises, rapprochez-vous du loueur. Pour vous décider, vous devez avoir une idée précise des points suivants :
• du type de bien (maison de ville, pavillon, villa, appartement en ville, appartement en maison divisée, appartement en résidence…) ;
• la localisation précise : « proche de » ne signifie pas grand-chose ! Exigez la localisation précise du bien proposé par rapport à votre centre d’intérêt (le centre-ville et ses commodités ou la plage par exemple) ;
• le nombre de pièces (T1, T2…) comprend séjour et chambres. La cuisine, les salles d’eau, W.-C. et autres pièces techniques ne sont pas pris en compte ;
• la surface habitable ;
• le type de chauffage et l’état de l’éventuelle climatisation ;
• l’équipement pour un bien meublé.

Notre conseil : utilisez Google Earth pour découvrir le quartier de la location proposée. Un excellent outil pour vérifier la qualité de l’environnement de votre futur cadre de vie ou de vacances !

4. Faites appel à un agent immobilier local

C’est probablement la solution la plus sûre ! Professionnel de la location, l’agent immobilier vous garantit la réalité des prestations annoncées. Fin connaisseur d’Argelès-sur-Mer, il saura analyser vos attentes pour vous proposer la solution locative idéale. Cet intermédiaire vous prémunit de tout risque de fraudes malheureusement nombreuses sur les sites de petites annonces !

Louer un bien, surtout à distance, ne s’improvise pas ! On ne saura trop vous conseiller la prudence et de faire appel à l’agence immobilière de référence à Argelès-sur-Mer. Prudence est mère de sûreté !

Contactez notre Agence Immobiliere et notre service de location

Your SEO optimized title