Résidence principale, maison de vacances ou mise à la location, l’achat d’un bien à Collioure constitue toujours un excellent investissement. Référence immobilière dans le département des Pyrénées-Orientales, l’agence Paradise Collioure international Real Estate, vous explique pourquoi investir à Collioure est une bonne idée.

Collioure, dynamique et attractive

Cette attractivité de Collioure nourrit le dynamisme de son marché immobilier. À la location, annuelle comme saisonnière, les loyers sont plus élevés et les carences locatives plus rares. À la revente, la demande supérieure à l’offre laisse présager une plus-value intéressante. Une attractivité qui tient en 5 facteurs clés intemporels :

1.Une situation géographique très enviée

Entre Perpignan et l’Espagne, Collioure est aisément accessible par la route comme par le train. Petit port niché au fond d’une baie étroite, la commune offre de superbes coins de natures. Ses petites criques intimistes bordées de plages de sable ou de galets invitent au farniente et à la baignade, tandis que ses hauteurs offrent un panorama unique sur la Méditerranée et un formidable espace de sport et de découverte. Les températures moyennes s’étalent de 13° en janvier à 30° en juillet. Un climat idéal pour une vie, une retraite ou un séjour au soleil méditerranéen. Une bonne raison d’investir à Collioure !

2.L’authenticité de la ville de Collioure

Si vous cherchez une station balnéaire où investir, Collioure est un bon choix si vous voulez un bien imprégné par l’ambiance typique du sud. La ville a su conserver son authenticité. La pierre n’a rien cédé au béton, le temps passe sans altérer le charme des rues séculaires. L’histoire mouvementée des lieux a légué à Collioure un patrimoine architectural unique sur cette partie du littoral français. Le château Royal, ancien fief des rois de Majorque, l’église Notre-Dame-des-Anges et le fort Saint-Elme en sont les plus emblématiques représentants.

3.La pluralité de biens immobiliers à Collioure

Investir à Collioure demande de la patience si vous souhaitez acheter une maison de pêcheurs sur les quais. En effet, ce type de bien pittoresque reste assez rare à la vente. Cependant, vous avez aussi le choix de vous tourner vers le centre historique de la ville où de nombreuses maisons au style méditerranéen vous feront avoir un coup de cœur. C’est d’ailleurs dans cette zone que se trouvent les principales commodités de la ville, ainsi que les animations culturelles. Si vous souhaitez investir dans un endroit plus calme à Collioure, orientez vos recherches dans les pinèdes où des résidences et des villas vous offrent un cadre de vie paisible, nichés entre les collines.

4.Convivialité et art de vivre méditerranéen

Collioure cultive avec passion son art de vivre catalan. La gastronomie entre terre et mer rehaussée par les excellents vins de la région est toujours un enchantement. Si au quotidien les rues et les places de Collioure se veulent conviviales, on y a le contact facile et chaleureux. La cité s’attache aussi à faire vivre ses traditions les plus ancestrales, comme organiser des événements plus inédits. La nuit de la Saint-Jean (23-24 juin), la Saint-Vincent (du 14 au 18 août), la grande fête de l’amitié fin septembre ou la fête du livre en avril contribuent à l’animation d’une commune où l’on ne s’ennuie jamais. Des moments de très forte attractivité touristique !

Collioure, la cité des peintres      
Collioure est aujourd’hui connue dans le monde entier. Une renommée qu’elle doit en partie à Henri Matisse et André Derain, deux grands noms du fauvisme qui, attirés par sa lumière exceptionnelle, y ont posé leur chevalet au début du XXe siècle. Le début d’une histoire d’amour qui perdure entre Collioure et la peinture ! Véritable cité des peintres, son musée d’Art moderne propose à ses visiteurs une riche collection d’art moderne et contemporain, ainsi que des expositions temporaires de niveau international.    

5.Investir à Collioure : un marché rentable            

En achetant à Collioure, le mètre carré peut paraître élevé de prime abord. En effet, pour une maison le mètre carré s’élève à 3 500 €. Cependant, en comparant à d’autres villes balnéaires, les prix de Collioure s’avèrent plus raisonnables. Par exemple : à Saint-Tropez les prix peuvent fluctuer entre 9 000 et 13 000 € du mètre carré. Si vous investissez dans une maison au bord de la mer, ceci peut être très intéressant. En effet, il est possible de louer son bien à la semaine en période estivale pour atteindre une rentabilité maximale. Le prix de la location à la semaine flambe en été, ainsi votre investissement à Collioure peut être une manne très profitable.
D’autant plus si vous investissez à Collioure pour préparer votre retraite. En attendant de profiter de cette dernière au soleil, vous avez la possibilité de louer votre maison et de la rentabiliser avant de l’habiter une fois la retraite venue.

Investir à Collioure s’avère toujours un placement gagnant. L’offre à la location est très prisée dans le secteur de Collioure ! Il y a peu de risques dans ces conditions de carence ou de vente à perte. L’agence Côte Vermeille vous aidera en outre à profiter au mieux de cette attractivité et à sécuriser votre investissement. Un expert de l’immobilier local pour des opportunités au juste prix.

 

Your SEO optimized title