Résidence secondaire sud

Résidence secondaire :Vous envisagez un pied à terre pour les vacances, et votre cœur balance entre mer et montagne. Ne cherchez plus, la région de Collioure, Argelès-sur-Mer et Sorède vous offre les deux ! Voici 4 bonnes raisons d’établir votre résidence secondaire dans les Pyrénées-Orientales.

1. Une destination parfaitement desservie pour une Résidence secondaire

La gare de Perpignan met les Albères et la Côte Vermeille à seulement 5 h de TGV de Paris, l’aéroport à 1 h 20 de Paris Orly et l’autoroute A9 connecte la région aux réseaux français et espagnols. Quelle que soit votre résidence principale en France, voire en Belgique ou en Angleterre (deux pays desservis par l’aéroport), la région de Collioure, d’Argelès-sur-Mer et de Sorède est aisément accessible toute l’année.

2. Un climat de rêve

Avec 300 jours de soleil par an, le plus souvent sans vent, la région vous offre le climat rêvé pour profiter de vos vacances en été comme le reste de l’année ! Que vous privilégiiez le farniente sur la plage du Racou à Argelès-sur-Mer, les balades en mer depuis Collioure ou les randonnées dans le massif à partir de Sorède, le beau temps sera votre meilleur allié ! En hiver, les sommets pyrénéens tout proches abritent des stations de ski superbes pour les amateurs de glisse.

3. Des espaces d’activité exceptionnels

Marqués par la rencontre des Pyrénées et de la Méditerranée, les paysages côtiers comme ceux de l’arrière-pays offrent une étonnante diversité. Des points de vue sublimes, mais aussi des espaces de détente et d’activité exceptionnels. Les plus tranquilles apprécieront les terrasses de café de Collioure tandis que les plus aventureux n’hésiteront pas à gravir les pentes des massifs environnants à la découverte de l’un des nombreux châteaux forts de la région. Sur le littoral, de nombreux clubs offrent tous les sports nautiques possibles.

4. Résidence secondaire : un parc immobilier attrayant

Bien que dotée de tous les atouts en matière de qualité de vie, la région de Collioure, d’Argelès-sur-Mer et de Sorède reste très abordable. Même Collioure pourtant renommée dans le monde entier affiche des prix largement inférieurs à ceux de la Côte d’Azur. Dans l’arrière-pays, les prix de vente deviennent même très attractifs et permettent d’envisager l’acquisition d’une belle surface ou même d’une maison de campagne pour des vacances très agréables en famille.

Pour trouver votre résidence secondaire, faites appel à un expert du secteur
Depuis 50 ans, les agences de la côte vermeille et  Paradise International Real Estate accompagne avec un professionnalisme sans faille tous les projets immobiliers. Elle saura étudier le vôtre et vous aider à le concrétiser rapidement pour des vacances heureuses !

Les arguments ne manquent pas pour acheter un pied-à-terre dans les Albères ou sur la Côte Vermeille, une région de France très agréable à vivre qui attire de nombreux visiteurs. Vous pouvez même, grâce à cette attractivité, rentabiliser votre investissement en louant les semaines ou les week-ends durant les périodes où vous-même vous ne profiterez pas de votre résidence secondaire.

Your SEO optimized title