Maison pas encore vendue

Une vente immobilière est souvent le prélude d’un projet de vie. Un projet qui peut être affecté si la vente ne se concrétise pas aussi rapidement que vous le souhaiteriez. Les mois s’écoulent et rien ne se passe ? N’hésitez pas à faire le point avec votre agent immobilier !

Vente immobilière : de multiples tâches

Votre bien ne se vend pas ? Ne pensez pas que votre agence ne s’en occupe pas ! Chaque mandat coûte entre 1 200 et 1 800 € à l’enseigne qui se charge de sa commercialisation. C’est en effet le coût des supports marketing activés, des assurances et du temps de travail effectué par le professionnel qui s’est notamment chargé de l’estimation, des prises de vue, des rédactions d’annonces, des diffusions et des visites. Un coût suffisamment élevé pour qu’une agence ne puisse pas se permettre de négliger le moindre mandat !

Votre bien est toujours en vente ? Renseignez-vous !

Vous avez des doutes ? Demandez à votre agent immobilier de vous fournir le résumé des actions menées sur votre bien à la vente. Vous serez probablement surpris par le nombre de fois où il a été présenté à des acquéreurs potentiels. Un constat s’impose : un bien multi-présenté qui n’accroche pas a forcément un problème. Quelle que soit la nature de ce dernier, état de présentation ou nuisances par exemple, ce dernier peut être contourné par une adaptation du prix de vente. Un bien retrouve son attractivité dès lors que son prix d’affichage tient compte de ses atouts, mais aussi de ses faiblesses ainsi que de l’évolution du marché.

Donner un coup de boost à votre bien

Malgré tout, rien ne se passe ? Pas de visite ou très peu ? Dans un marché rendu dynamique par des taux d’emprunt particulièrement attractifs, un nombre de visites faible, voire nul, signe immanquablement un problème de prix. En immobilier, l’adage affirme avec justesse que « tout se vend au juste prix » ! Votre agent immobilier vous a-t-il fourni une évaluation ? L’avez-vous respectée au moment de la conclusion du mandat ? N’est-il pas temps de la réactualiser ? Dans tous les cas, il est temps de contacter votre agent immobilier pour envisager une baisse de prix pour relancer l’attractivité de votre bien. Profitez de l’occasion pour refaire une série de photos et pour revoir le descriptif de l’annonce. Un nouveau prix, de nouvelles photos et une mise en exergue de ses principaux atouts pourraient enfin faire la différence !

Attention aussi au type de mandat !
Vous avez peut-être opté pour un mandat simple : une liberté qui se paye par une moindre efficacité. Un mandat exclusif ou semi-exclusif se vendant trois fois plus vite, il est dans votre intérêt de changer de formule avec votre agent immobilier.

L’immobilier demeure un marché complexe et sa commercialisation un art subtil. La vente relève du cas par cas. Des facteurs certes subjectifs, mais bien réels peuvent peser sur l’attractivité d’un bien. La seule solution pour concrétiser malgré tout ? Se faire accompagner par un spécialiste comme l’agence Côte Vermeille et Paradise International Real Estate qui vous aideront à fixer le bon prix qui trouvera des acquéreurs.

Your SEO optimized title